A propos de nous
Nous avons créé le groupe BelgPAAG (Pet Advertising Advisory Group) en juin 2017. L'initiative repose sur le fonctionnement de l'EUPAAG, qui est très actif en Grande-Bretagne et en Irlande. Cette initiative connaît aujourd'hui un grand succès tant en Grande-Bretagne qu'en Irlande et a prouvé son efficacité.
Cette initiative rencontre un grand succès, aussi bien en Grande-Bretagne qu’en Irlande, et a déjà prouvé son efficacité.
Nous sommes membre de l'EU Dog & Cat Alliance et lors d'un congrès, en octobre 2016, il y a eu une présentation de l'EUPAAG. Nous avons pensé que c'était un bon projet pour la Belgique, étant donné les nombreux problèmes que nous rencontrons concernant la vente d'animaux sur Internet.
Les objectifs de BelgPAAG :
- Assurer que la mise en vente (annonces) d’animaux de compagnie se fait de manière légale et éthique.
- Collaborer avec les éditeurs de sites web et de magazines afin qu’ils aient une connaissance actuelle du bien-être animal en ce qui concerne la publicité pour la vente d’animaux de compagnie.
- Signaler les annonces illégales aux gestionnaires de sites web pour qu’elles soient aussitôt effacées.
- Encourager les sites web qui publient des annonces en ligne pour la vente d’animaux de compagnie à s’autoréguler et à respecter les standards et recommandations qui sont indispensables pour un commerce légal et éthique d’animaux de compagnie.
- Sensibiliser l’opinion publique à agir de manière responsable lors de l’achat d’un animal de compagnie via un site web ou une annonce.
Et à cette fin :
- Lutter contre les annonces en infraction.
- Lutter contre les annonces frauduleuses.
- Améliorer les annonces et leur contenu.
Nous avons rédigé une série de standards pour les propriétaires/gestionnaires de sites web, ainsi qu’une série de conseils pour les acheteurs potentiels d’un animal de compagnie.
A propos de nos standards minimum
Nous avons rédigé une série de standards minimum, à suivre par les gestionnaires de sites web.
Ces standards vont pouvoir aider à repérer les problèmes des annonces en ligne pour les animaux de compagnie, à savoir :
- Absence de standards pour le bien-être animal.
- Absence d’informations sur l’historique de l’animal.
- Animaux malades.
- Des vendeurs commerciaux qui prétendent être des vendeurs privés.
- Des animaux de compagnie qui vivent dans des conditions inadéquates.
BelgPAAG |
GET IN TOUCH WITH BELGPAAG
|